Du Volley pour les plus jeunes

Les catégories de Moins de 11 ans (M11), Moins de 09 ans (M09), Moins de 07 ans (M007), sont souvent des groupes compliqués à gérer pour les clubs. Le CD54 en partenariat avec certains clubs propose des offres qui a déjà permis de développer les compétences de ces très jeunes joueurs.

Il arrive de plus en plus fréquemment que des élèves de primaire, correspondant à toutes nos catégories M11 et en-dessous, poussent la porte du gymnase d’un club de volley. Ces jeunes, qui ont parfois bénéficié d’un cycle de découverte SMASHY dans leur école, sont attirés par ce sport collectif sans contact, avec un ballon qui vole.

Depuis 2 ans, les plus jeunes ont toute l’attention du CD54 et de certains éducateurs de club qui veulent développer ces catégories. C’est l’âge parfait pour développer de nombreuses qualités physiques et sportives et pour développer le sens du jeu. Et pour cela, pas de secret, il faut des temps de pratique!

C’est la raison pour laquelle l’offre proposée par le Comité Départemental 54 est conséquente. Il n’est pas toujours facile pour les clubs avec des petits effectifs de proposer des journées festives ou de travailler avec des groupes homogènes. Les différentes journées du CD54 vont permettre des échanges entre les différents jeunes sportifs et des échanges entre les éducateurs pour permettre de développer des axes de travail communs et progressifs.

L’OFFRE DU CD54

• Des journées de stage sur les vacances scolaires (M11/M09)
  • Un championnat 2×2 normal pour nos meilleurs éléments (M11/M09)
  • Une « Tournée d’Hugo & Lily en Meurthe-et-Moselle » tout au long de la saison (M12 débutant, M11, M09, M07 débrouillés)
  • Un volley qui sort des gymnases en fin de saison avec les « Greens des tous petits ». (M12 débutant, M11, M09, M07 débrouillés)

Ces différentes actions sont ouvertes à tous les jeunes joueurs afin de multiplier les possibilités de pratique. Seule restriction: être motivé et capable de tenir une journée à jouer au volley!

Elise G, DTD du CD54 travaille en étroite collaboration avec les éducateurs des clubs qui souhaitent développer ces catégories. Valérie P (VBBPAM) et Aline F (Briey) sont très impliquées dans ce projet et poursuivent en club les axes travaillés sur les différentes journées.