Du Volley en Meurthe-&-Moselle

Le volley est un sport qui peut se jouer partout: en salle, sur herbe, sur le sable, dans les cours d’école, dans les champs… Peu connu chez les plus jeunes, c’est souvent un sport auquel on adhère plus tard en universitaire ou en loisir.

Le volley a beaucoup d’atouts et attire à différents âges. Qu’ils pratiquent à la FFVolley ou autrement, le volley est présent sur le département Meurthe-et-Mosellan:

• en universitaire, ils sont nombreux à pratiquer en SIUAP. Non sportifs ou licenciés dans d’autres disciplines, l’activité volley rapproche. Certains rejoignent les équipes universitaires, d’autres restent en loisir et pratiquent quand l’occasion se présente
  • en loisir, nous comptons 24 clubs en Meurthe-et-Moselle dont 18 qui accueillent exclusivement des licenciés loisirs.
    Au total, ce sont 45 équipes qui évoluent dans notre championnat OPEN mixte, 6 en championnat féminin et cela uniquement sur Nancy et sa périphérie. Dans le nord du département, des équipes de Jarny et de Briey évoluent en championnat Mosellan et participent à des rencontres de fédérations affinitaires.
  • Nous avons également des licenciés Volley Pour Tous avec des clubs qui développent le Volley santé!
  • A cela, nous ajoutons notre nouvelle population de « grands débutants », joueurs et joueuses de plus de 15 ans qui rejoignent nos clubs fédéraux.

Le volley plait mais n’est pas présent sur tout le territoire.

Notre objectif?

Amener le volley à une population plus large sur tout le territoire, du nord au sud, de l’est à l’ouest!

Plusieurs actions permettront de développer notre sport favori!

• des interventions dans les écoles, les collèges, les lycées, les universités
  • des interventions dans les MJC
  • des actions pour aider au développement de nouveaux clubs
  • des actions sur les bassins pauvres en volley

DU VOLLEY POUR TOUS, DANS TOUT LE 54!