Les Commissions

Le CDVB 54 est composé d’un Comité Directeur qui s’appuie sur des Commissions, c’est-à-dire des groupes de travail spécifiques liés aux activités du Comité.
Il en existe 3 actuellement: la Commission Sportive Départementale (CSD), la Commission Départementale d’Arbitrage (CDA) et la Commission Technique Départementale (CTD).
Elise GENICOT, Directrice Technique Départementale au CDVB54 assure la coordination de ces Commissions entre elles et la liaison avec les Commissions Régionales (Ligue Grand Est) et Centrales (FFVolley) sur certaines actions.

Le CDVB54 est toujours à la recherche de nouveaux bénévoles pour intégrer ces différents groupes de travail ou intervenir sur de nouveaux projets ou évènements!

LA COMMISSION SPORTIVE

Ce groupe de travail organise tout ce qui est lié aux championnats départementaux, aux compétitions.
Dans le 54, il s’agit des championnats loisirs OPEN, du championnat OPEN Féminin, de la Coupe de Meurthe-et-Moselle.
Cette Commission a également en charge les phases départementales des compétitions régionales ou nationales comme pour la Coupe de France Compet’Lib ou la phase départementale du Championnat Grand Est M11.

Président: Jean PERRUCHAUD
Membres: Vincent DIETSCH, Gilles GENEVAUX

Contact: sportive.cd54volley@gmail.com

LA COMMISSION D’ARBITRAGE

La Commission d’Arbitrage gère tout ce qui a trait à l’arbitrage: la formation des arbitres, marqueurs, le suivi de ces arbitres, la désignation des arbitres sur les différentes rencontres dans la département.
Elle travaille en lien avec la Commission Régionale d’Arbitrage (CRA).

Président: Denis LAHIRE
Membres: Stéphane LUCE, Benoit LEPAGE

Contact: cdavolley54@gmail.com

LA COMMISSION TECHNIQUE

La Commission Technique gère principalement la formation des jeunes joueurs et la formation des éducateurs et encadrants.
Pour le Comité, les catégories ciblées sont M11, M13 et M15.

Président: Bruno MANESSIER
Membres: Valérie PINTO

Contact: technique.cd54volley@gmail.com