SPORTIVE SENIOR

LES CHAMPIONNATS « OPEN »

Le Comité Départemental de Volley-Ball de Meurthe-et-Moselle gère un Championnat Senior Loisir dénommé CHAMPIONNAT OPEN auquel participent 20 clubs du département. Ce Championnat se déroule essentiellement sur la Meurthe-et-Moselle Sud, nos équipes du Nord ayant intégré le Championnat de Moselle pour un soucis de déplacement.

Il se joue en 6 contre 6 avec les règles classiques du volley-ball indoor et un filet à 2m43 ( hauteur senior masculin)
Actuellement, le CD54 compte 39 équipes seniors mixtes dans ce championnat qui s’organise sur 4 niveaux.

Les particularités de ce championnat:

• les équipes sont mixtes
  • les matchs se déroulent en semaine du lundi au vendredi soir
  • les joueurs doivent posséder une licence Compet’Lib

LE CHAMPIONNAT OPEN FÉMININ

Depuis quelques saisons, un championnat OPEN FÉMININ a été mis en place et regroupe quelques équipes du département.
Il a été initié pour permettre aux Féminines de jouer sur un filet senior fille ( 2m24 contre 2m43 en Championnat OPEN).

Cette compétition s’organise sur le même modèle que le Championnat OPEN et s’adresse à des licenciées loisir ( licence Compet’Lib) et se joue en semaine.

COUPE DE MEURTHE-ET-MOSELLE

La Coupe de Meurthe-Moselle s’organise en Fille et en Garçon et s’adresse à toutes les équipes seniors du département, tout niveau confondu. Plusieurs équipes d’un même club peuvent s’inscrire pour cette compétition.

COUPE DE MEURTHE-ET-MOSELLE

La Coupe de France Compet’Lib est proposée chaque saison par la FFVolley avec un règlement particulier.
Le Comité Départemental organise la 1ère phase qualificative pour la phase régionale puis Nationale.
En Meurthe-et-Moselle, nous avons une moyenne de 8 équipes inscrites par saison et 2 qualifiés pour la suite!