SPORTIVE SENIOR

LES CHAMPIONNATS « OPEN »

Le Comité Départemental de Volley-Ball de Meurthe-et-Moselle gère un Championnat Senior Loisir dénommé CHAMPIONNAT OPEN auquel participent 20 clubs du département. Ce Championnat se déroule essentiellement sur la Meurthe-et-Moselle Sud, nos équipes du Nord ayant intégré le Championnat de Moselle pour un soucis de déplacement.

Il se joue en 6 contre 6 avec les règles classiques du volley-ball indoor et un filet à 2m43 ( hauteur senior masculin)
Actuellement, le CD54 compte 39 équipes seniors mixtes dans ce championnat qui s’organise sur 4 niveaux.

Les particularités de ce championnat:

• les équipes sont mixtes
  • les matchs se déroulent en semaine du lundi au vendredi soir
  • les joueurs doivent posséder une licence Compet’Lib

LE CHAMPIONNAT OPEN FÉMININ

Depuis quelques saisons, un championnat OPEN FÉMININ a été mis en place et regroupe quelques équipes du département.
Il a été initié pour permettre aux Féminines de jouer sur un filet senior fille ( 2m24 contre 2m43 en Championnat OPEN).

Cette compétition s’organise sur le même modèle que le Championnat OPEN et s’adresse à des licenciés loisir ( licence Compet’Lib) et se joue en semaine.

COUPE DE MEURTHE-ET-MOSELLE

La Coupe de Meurthe-Moselle s’organise en Fille et en Garçon et s’adresse à toutes les équipes seniors du département, tout niveau confondu. Plusieurs équipes d’un même club peuvent s’inscrire pour cette compétition.