DÉVELOPPEMENT

Du Volley en Meurthe-&-Moselle

Le volley est un sport qui peut se jouer partout: en salle, sur herbe, sur le sable, dans les cours d’école, dans les citystades, dans les champs…
Peu connu chez les plus jeunes, c’est souvent un sport auquel on revient plus tard en universitaire ou en loisir.

Le volley a beaucoup d’atouts et attire à différents âges. Qu’il se pratique à la FFVolley ou autrement, le volley est présent sur le département Meurthe-et-Mosellan:

• en universitaire, ils sont nombreux à pratiquer en SIUAP. Non sportifs ou licenciés dans d’autres disciplines, l’activité volley rapproche. Certains rejoignent les équipes universitaires, d’autres restent en loisir et pratiquent quand l’occasion se présente
  • en loisir, nous comptons 24 clubs en Meurthe-et-Moselle dont 18 qui accueillent exclusivement des licenciés loisirs.
    Au total, ce sont 45 équipes qui évoluent dans notre championnat OPEN mixte, 6 en championnat féminin et cela uniquement sur Nancy et sa périphérie.
    Dans le nord du département, des équipes de Jarny et de Briey évoluent en championnat Mosellan et participent à des rencontres de fédérations affinitaires.
    A l’Est du département, du côté de Badonviller, c’est avec les Vosges que ce club organise des matchs amicaux.
  • Nous avons également des licenciés Volley Pour Tous avec des clubs qui développent le Volley santé!
  • A cela, nos jeunes joueurs:
    • une nouvelle population de « grands débutants », joueurs et joueuses de plus de 15 ans qui rejoignent nos clubs fédéraux grâce au manga Haikyū
    • une population de plus en plus jeune qui intègrent peu à peu les Ecoles de Volley et les Ecoles de Baby Volley.

Le volley plait mais ne propose pas encore des animations sur tout le territoire.

Notre objectif?

Amener le volley à une population plus large sur tout le territoire, du nord au sud, de l’est à l’ouest!

Plusieurs actions permettront de développer notre sport favori!

• des interventions dans les écoles, les collèges, les lycées, les universités
  • des interventions dans les MJC
  • des actions pour aider au développement de nouveaux clubs
  • des actions sur les bassins pauvres en volley
  • une offre importante de la part du Comité pour les plus jeunes catégories ( M09 à M11) qui regroupent des publics spécifiques
  • un accompagnement des clubs dans l’accueil des plus jeunes (Baby jusque M11) et valider ainsi officiellement leurs Écoles de Volley et de Baby Volley

DU VOLLEY POUR TOUS, DANS TOUT LE 54!