Du Volley à l’École

Le Comité Départemental de Volley-Ball de Meurthe-et-Moselle propose un volley pour tous en intervenant dans les établissements scolaires pour faire découvrir notre activité dès le plus jeune âge.

Le Volley-Ball, sport souvent considéré comme techniciste et pas suffisamment énergétique, n’est pas le sport le plus pratiqué au collège ou au lycée.
Il est même méconnu ou considéré comme inadapté en primaire.

Pourtant, de nombreux clubs formateurs du département vont, depuis de nombreuses saisons dans les écoles primaires pour faire découvrir notre activité aux plus jeunes. Ces cycles de découverte connus au niveau fédéral comme des « OPERATIONS SMASHY » sont très bien accueillies par les enseignants.

Le Comité Départemental de Volley-Ball de Meurthe-et-Moselle poursuit ces missions en se rapprochant des Unions Sportives Scolaires: USEP, UGSEL et UNSS pour développer le volley-ball à l’école et accompagner des clubs dans la mise en place de diverses opérations.

Certains clubs interviennent dans les collèges ou les lycées:

• CLUBS JEUNES Collège pour les clubs de Jarny, du GNVB
  • CLUB JEUNE Lycée pour le club de JARNY
  • CLASSES SPORTIVES pour les clubs de PONT-A-MOUSSON, JARNY et GNVB

Enfin, le volley est l’un des sports les plus pratiqués en milieu universitaire!

Pour tout renseignement pour un cycle scolaire, contactez nous!
cd54.volley@gmail.com