UNSS: Des Jeunes Officiels aux rencontres académiques M15 Fille Excellence

Mercredi 18 Mai 2022, 4 collèges étaient présents à Pont-à-Mousson, 4 équipes M15F venues de toute la Lorraine et 6 jeunes officiels (JO) prêts à apprendre.

La Moselle était représentée par le Collège Verlaine de Maizières-les-Metz, les Vosges par le Collège Louis Armand de Golbey et la Meurthe-et-Moselle par les collèges Marquette de Pont-à-Mousson et Mézières de Nancy. 6 rencontres à arbitrer!
Ce fut l’occasion pour Loreily et Elise de prendre le temps d’accompagner les Jeunes Officiels dans cette journée académique. Axel, Anna et Assya de PAM, Matteo et Sibel de Nancy et Zakary de Golbey ont pu prendre tour à tour les rôles de 1er arbitre et 2nd arbitre.

Pas si évident d’arbitrer à 2, de se comprendre en un regard, de prendre tant de décision et de les exprimer par des gestes précis et justes! Ils ont relevé le défi, se sont imposés, ont appris, ont progressé, se sont entraidés..

Une très très belle journée avec des jeunes qui avaient envie!
Après cette belle journée, Assya rentre avec le niveau d’arbitre district, Anna rejoint Axel au niveau d’arbitre départemental et Sibel, Axel et Mattéo accèdent au niveau académique!

Bravo à eux!