Formation Jeunes Joueurs

Le Comité Départemental de Volley-Ball du 54 poursuit cette saison des stages de détection/sélection pour différentes catégories. Des « Moins de 11 ans » aux « Moins de 13 ans », les jeunes joueurs et jeunes joueuses du département pourront participer à des regroupements mêlant entrainement, formation, éducation et citoyenneté.
Ces stages seront encadrés par le staff du CD54 composé d’entraineurs des différents clubs de Meurthe-et-Moselle.
Une compétition Nationale, les Volleyades M12F/M13M est mise en place chaque saison par la FFVolley. Elle concerne les « Moins de 13 ans Masculins » et les « Moins de 12 ans Féminines » et relève de la compétence des départements qui doivent proposer des sélections.

🏐 LES VOLLEYADES M12F/M13M – ou MiniVolleyades pour les plus vieux! 😉

C’est la 1ère grosse compétition pour des sélections jeunes.
Chaque département de France effectue des sélections dans les catégories M13M et M12F afin de préparer des équipes pour participer aux phase qualificatives régionales des Volleyades M12F/M13M. Chaque département travaille à sa manière.

➡️ Dans le 54, on propose des stages pendant les vacances, du plus avec les clubs qui travaillent avec le Comité et un suivi des jeunes dès la catégorie M11 avec les regroupements Hugo&Lily.

Les délégations participent à une phase régionale qui regroupe les différents départements de leur zone.
Pour nous il s’agit de la phase GRAND EST où nous retrouvons les départements de Moselle, des Vosges, du Haut-Rhin, du Bas-Rhin et de l’entente Aube/Haute-Marne.
Le nombre de qualifié pour les FINALES NATIONALES est défini chaque saison par la FFVolley mais il est en général de 2 pour le Grand Est.

LA FINALE NATIONALE DES MINIVOLLEYADES

Elle regroupe 24 départements en fille et en garçon. Grosse expérience pour ces jeunes joueurs qui participent en général à leur 1ère grosse compétition et où chaque match a son importance!
3 jours de compétition et le passage des 1ers entraineurs nationaux pour repérer les graines de champion!

QUALIFICATIONS DU CD54 AUX FINALES NATIONALES

Calendrier des stages: pour la saison 2023-2024

• VACANCES DE LA TOUSSAINT
    • Lundi 23 et Mardi 24 Octobre 2023: Catégorie M15 Filles et Garçons à Jarny
    • Mercredi 25 Octobre 202 : Catégorie M11 Filles et Garçons à Pont-à-Mousson
    • Jeudi 26 et Vendredi 27 Octobre 2023: Catégorie M13 Filles et Garçons à Pont-à-Mousson
  • VACANCES DE NOEL
    • Jeudi 04 et Vendredi 05 Janvier: Catégorie M13 Filles et Garçons à Pont-à-Mousson
  • VACANCES DE FEVRIER
    • Lundi 26 et Mardi 27 Février 2024: Catégorie M15-M13 Filles 2ème année et M15 Garçons
    • Mercredi 28 Février 2024: Catégorie M11 Filles et Garçons
    • Jeudi 29 Février et 01 Mars 2024: Catégorie M12 Filles et M13 Garçons
  • VACANCES D’AVRIL
    • Mercredi 24 Avril 2024: Catégorie M11 Filles et Garçons
    • Jeudi 25 et Vendredi 26 Avril 2024: Catégorie M12 Filles et M13 Garçons

Les MiniVolleyades pour les catégories M13M et M12F seront organisées les Samedi 27 et Dimanche 28 Avril, au milieu des vacances de Pâques!
Les Phases Finales se dérouleront du 17 au 20 Mai à St-Jean-de-Braye!