MINI VOLLEYADES NATIONALES 2024

Belles performances de nos équipes lors des MiniVolleyades Grand Est! Qualification des filles et des garçons du 54 pour les Finales France!

Et c’est à St-Jean-de-Braye que se sont dirigées nos 2 équipes pour en découdre avec 23 autres départements issus de leurs phases régionales.
    6 filles: Mila (JARNY), Jennah (PAM), Lison (VNVB), Aroha (VNVB), Eole (GNVB) et Apolline (PAM) coachées par Valérie P et Véro K.
    6 garçons: Mael (GNVB), Mylow (JARNY), Ethan (PAM), Tao (PAM), Quentin (JARNY), Basile (PAM) coachés par Mathéo et Elise
    Nos 2 jeunes arbitres: Clara-Lou (JARNY) et Alois (VILLERS)

CHEZ LES FILLES (M12F)
    Les filles, coachées par Valérie et Véro, ont pu découvrir un autre niveau lors de cette compétition et hausser le leur. Il a tout de même manqué des habitudes de match à cette jeune équipe en termes d’observation et de concentration. Issues de clubs différents, le système mis en place pour rivaliser avec les collectifs adverses, demandait une compréhension du jeu et des postes, une connaissance non maitrisée par la moitié de ces filles.
    Cependant, elles font une très bonne compétition avec une 14ème place obtenue après des victoires au courage. Aidées et encouragées par leurs coachs, les filles ont réussi à se sortir de leur 1ère poule et accrocher les places de 9 à 16. Confrontées à des équipes à leur niveau, elles se sont hissées à la 14ème place après de nombreux tie-break.
    Bravo les filles et RDV la saison prochaine pour les plus jeunes (Jennah et Apo) qui pourraient de nouveau participer à cette compétition!
    RESULTATS DU TOURNOI

CHEZ LES GARCONS
    Les garçons, coachés par Mathéo et Elise, ont pu se confronter à d’autres équipes dotés de joueurs expérimentés. Des collectifs avec souvent 2 ou 3 joueurs à plus d’1m65 et des qualités physiques permettant un réel jeu offensif. Nos Meurthe-et-Mosellans ne sont pas restés spectateurs mais ont réussi à mettre en place leur organisation collective pour sortir 2ème de leur 1ère poule. Cependant, tout comme les filles, nos garçons ont manqué de qualité d’observation pour se sortir de certaines situations. Des compétences qui ont pu se travailler lors du tournoi avec l’aide de leurs coachs.
    Une fin de tournoi avec une 13ème place méritée mais qui laisse un gout amer puisque 2 équipes que nous avons battu passent devant nous.
    RESULTATS DU TOURNOI

ORGANISATION
    Ce fut un très beau week-end, riche en expérience et en partage! La belle surprise pour les enfants fut l’invitation pour assister au match de l’équipe de France à la Com’ARENA face aux Pays-Bas. Nos jeunes se sont pris au jeu! Nous avons découverts qu’ils pouvaient communiquer, écouter des consignes et les appliquer !😁😁