DÉVELOPPEMENT: Ca smashe chez les jeunes filles

Option de développement dans le Lunévillois, le volley se conjugue de plus en plus au féminin sur le département!

Lunéville, jeune club formateur de Meurthe-et-Moselle, accueille depuis la saison dernière des jeunes de 13 à 18 ans. Son nombre de licenciés a doublé en peu de temps et si au départ, ce furent les garçons qui avaient osés pousser les portes du gymnase, aujourd’hui, la population jeune féminine ne cesse d’augmenter!

Pour certaines c’est leur 1ère activité sportive, pour d’autres le sport a toujours été présent mais plutôt de manière individuelle. Elles sont débutantes, débrouillées, petites, grandes, sportives ou à la découverte de leurs muscles… mais elles sont motivées pour se faire plaisir en pratiquant une activité sportive: le volley.

Et ce n’est pas simple de trouver un espace pour ces nouvelles arrivantes déjà en fin de collège ou au lycée. Les créneaux d’entrainement en gymnase sont difficiles à trouver et c’est parfois compliqué de rivaliser avec le sport ultra-compétitif. Lunéville a choisi de s’orienter vers ce développement d’un volley pour toutes et s’est appuyé sur le Comité Départemental pour proposer un 1er regroupement uniquement Féminin à Lunéville en invitant les licenciées des clubs alentours.

C’est ainsi qu’une trentaine de jeunes filles des clubs de Villers, du GNVB, de l’OFP et de Lunéville se sont regroupées pour une journée mêlant travail individuel, ateliers de développement et jeux réduits à thème!
Elles en auraient voulu encore plus et l’ont fait savoir! Plus de stages, plus de collectif, plus de tournois…

On verra ce qui sera possible!