H&L: Tournoi de Carnaval au Grand Nancy!

Peu de joueurs mais un niveau relevé!

Dimanche 12 mars 2023, on en était à notre 5ème plateau de développement pour nos M12/M11/M09 du département et on a pu voir de belles choses! 18 enfants s’étaient rendus dans l’agglomération nancéienne pour s’amuser, progresser et jouer au volley!

Une grosse matinée avec 3 heures d’entrainements sous les conseils d’Aline( Briey), Wincy(VBBPAM) et Elise(CDVB54), aidés par de jeunes éducateurs dont Raphaël(GNVB) et Suzanne(VNVB-Pôle Espoir). Les enfants ont retrouvé des situations déjà abordées et se sont pris au jeu des challenges malgré l’appel de leur estomac dès 10h. 😂

4 clubs étaient représentés sur cette journée avec l’OFP, Briey, VBBPAM, VNVB et GNVB. Les enfants habitués à s’entrainer ensemble ont pu choisir leurs équipes de l’après-midi avec des paires interclubs. Pour certains et certaines, c’était une grande première!! Tous les enfants ont été en mesure de jouer en 2×2 avec des règles adaptées selon les paires. Les enfants s’acclimatent très bien à cette pratique et comprennent de plus en plus vite!

Leur nom d’équipe devait être en rapport avec des personnages de dessin animé ou de manga. Voici donc le classement

1. Les Sailors Moon ( Eole & Aline)
2. Les Météors ( Néo & Oscar)
3. Les Uzumakis (Stanislas & Aroha)