CLUB: Des jeunes à l’OFP

Les jeunes des centres aérés de la Ville de Frouard ont bénéficié de 2 interventions pour découvrir le volley! Des initiations sur le sable qui ont plu!

C’est courant Juin que le club de l’Omnisport Frouard Pompey (OFP), nouvellement présidé par FX.LINET, s’est tourné vers le CDVB54 pour évoquer la création d’une section jeune. Une initiative qui a très bien été accueillie par les membres du Comité! Le développement de nouvelles sections jeunes est un réel axe de développement pour CD54 qui compte actuellement 6 clubs formateurs de jeunes joueurs.
Des discussions ont permis une première intervention d’Elise auprès des jeunes des centres aérés de la ville de Frouard lors des journées festives de juillet et aout 2022: plusieurs activités sportives proposés sur le stade intercommunal telles que le basket, le base-ball, le tennis de table… et nouvellement le volley-ball!

Des groupes d’une dizaine d’enfants de 10 à13 ans se sont succédés sur le sable pour découvrir la balle à 10 doigts et le jeu des bidouilleurs. Encadrés par Elise (CDVB54) accompagnée de Quassem et Théo (2 jeunes joueurs OPEN de l’OFP motivés pour encadrer à la rentrée), les jeunes ont pu faire plusieurs situations d’apprentissage tout en s’amusant. Pas toujours facile de se déplacer dans le sable chaud mais les jeunes se sont pris au jeu et sont souvent revenus plus tard dans l’après-midi avec leurs copains ou leur famille pour une pratique libre.

Suite à cette opération, de nombreux jeunes se sont montrés intéressés par l’ouverture d’une section volley jeune. Une très bonne nouvelle pour un club qui devrait se lancer dans l’aventure dès la rentrée de Septembre!

N’hésitez pas à prendre des informations auprès du club! Ils vous attendent nombreux le mercredi soir à la salle du SIC.

ptr