2 Meurthe-et-Mosellanes en 1ère Détection France

En cette fin d’été 2023, 2 de nos jeunes joueuses des clubs du VBB Pont-à-Mousson et du Vandoeuvre Nancy VB étaient en stage à Bordeaux avec d’autres grands gabarits de leur génération.

Elle faisaient parties de l’épopée du CDVB54 à Cannes lors des Finales Nationales des MiniVolleyades en 2022.

Louise (4ème debout en partant de la gauche) et Leilany (2ème debout) ont largement fréquenté les stages du Comités ces dernières années avant d’être sélectionnées au Centre Régional d’Entrainement (CRE) organisé par la Ligue.

Alertées en début d’été , Louise BOURGER SUPPER (VBBPAM) et Leilany JOUMAS (VNVB) savaient qu’elles allaient reprendre le chemin des gymnases en avance. Les 2 futures pensionnaires du Pôle Espoirs Féminin avaient réalisées consciencieusement le programme physique proposé par le préparateur physique du Pôle de Nancy, Frédéric FABIANI, pour pouvoir assumer ce stage.

Et c’est donc en forme qu’elles ont pu aborder ce stage d' »Evaluation des Potentiels Nationaux Féminins » à Bordeaux. Nées en 2009, 2010 et 2011, elles étaient 24 à répondre à cette sollicitation.

Elles n’ont pas eu de surprises sur l’organisation quotidienne car elles ont retrouvé la même journée type qu’au CRE avec entrainement matin, après-midi et soir.

Une belle expérience sur ces 2 jeunes joueuses qui faisaient également partie du projet « Libellule » mis en place par le Pôle Espoir de Nancy en lien avec le CDVB54.

A 13 ans , Louise (1,82m) et Leilany (1,76m) ont des gabarits impressionnants mais ont bien d’autres atouts que leur taille! Passionnées, elles s’entrainent, progressent et développent des qualités qui leurs permettront peut-être d’accéder un jour au plus haut-niveau!

Bravo les filles!