VHLMM: Tournoi des Rois à Briey!

Moins de jeunes mais tout autant de plaisir !

C’est à Briey qu’a eu lieu ce 1er Tournoi des Rois. Initialement prévu sur l’agglomération nancéenne, ce Tournoi a du changer d’organisateur au dernier moment et c’est le club de Briey qui a bien voulu nous accueillir. Un changement géographique qui a sans doute été une des explications du peu d’effectifs mais un grand merci à Briey d’avoir pu assumer ce plateau!

Ce sont donc 15 enfants des clubs de PAM, Jarny et Briey qui ont pu poursuivre leur formation le matin lors des différents exercices et ateliers. Wincy ( PAM), Mathéo ( Jarny), Aline (Briey) et Elise (CDVB54) étaient dans un contexte plus que confortable pour faire évoluer les enfants et les différences d’expérience entre ces jeunes joueurs n’ont pas été un frein dans le travail de la journée. Bien au contraire ! Faire travailler tous ces jeunes ensembles leur ont permis de développer d’autres qualités d’adaptation, de communication et d’application.

Cela a dailleurs été le thème du tournoi de l’après-midi puisque 2 tournois ont été mis en place :
– Du 1×1 pour les moins expérimentés suivi de plusieurs matchs en 2×2 adaptés
– Du 2×2 pour les plus expérimentés avec actions entre chaque échange et surtout, un tournoi où tout le monde a joué avec tout le monde, contre tout le monde

Une très bonne journée qui s’est terminée devant des galettes offertes par le club de Briey !

Merci à tous pour votre participation et RDV le 05 Février à PAM pour le tournoi de la Chandeleur!

TOURNOI 2×2 (classement individuel car pas d’équipes fixes.TOURNOI EN 1X1
1.Mylow