VHLMM: Tournoi de Noel à Jarny!

Et ce fut une fois de plus une belle journée de partage entre les jeunes, les moins jeunes et les plus…. expérimentés!

Le Tournoi de Noel de Jarny est une tradition dans le département. Abandonné quelques années à cause des difficultés à se déplacer par temps de neige, il a repris sa place dans le calendrier après la pandémie! Aujourd’hui, ce tournoi fait partie de la Tournée d’Hugo et Lily sur le département et permet au club de Jarny, qui participe au championnat départemental M11 de Moselle, de garder une relation forte avec les clubs du 54! Intégrant l’opération « Volleyons avec Hugo et Lily en Meurthe-et-Moselle », ce tournoi est ouvert aux M11, M09 et aux primo-licenciés M12. De plus, la situation géographique de Jarny nous permet tous les ans d’inviter des clubs Mosellans. Comme la saison dernière, Maizières était présent ainsi qu’Hagondange!

C’est une journée intense pour les enfants de Meurthe-et-Moselle qui participent ensemble aux ateliers du matin (2h30 d’entrainement) avant le repas du midi pendant lequel, les équipes se forment et se décident. Les enfants choisissent et sont invités à faire des équipes mixtes en genre et en club! C’est à ce moment là que les clubs du 57 nous rejoignent et découvrir les règles toujours un peu particulières que nous mettons en place pour plus de mouvement, d’aboutissement mais également pour que plus d’enfants jouent en même temps! Près de 40 enfants dans le gymnase, il s’agit de les occuper!!

Pour ce tournoi, nous avions utiliser la formule du 2+1 contre 2+1 avec la particularité que certains joueurs seulement au sein des équipes pouvaient capter le ballon sur le 1er contact. Une formule qui permet à tous de jouer ensemble et qui montre que nos jeunes joueurs sont en capacité d’intégrer et de s’adapter à des règles du jeu peu communes.
Finale et Petite Finale ont été joué devant tous les enfants et parents! Un moment très intense pour tous ces jeunes!

Pour cette journée, nous remercions une fois de plus les jeunes éducateurs qui étaient présents dès le matin pour nous aider! Lou-Ann, Juliette, Charlotte de Jarny et Hugo de Briey! L’après-midi, nous avons eu le renfort de jeunes de Jarny, ancien joueur au CD54, pour l’arbitrage! Merci à Enoa et à Cédric!

Enfin un gros merci au club de Jarny et à ses dirigeants et bénévoles pour leur accueil et toute l’énergie qu’ils déploient pour que les enfants passent un excellent moment! Un grand merci à Carine pour sa disponibilité, son aide et les photos qui vont suivre!