Arbitrage en préparation

Tout comme les joueurs et les entraineurs, nos arbitres se préparent avant le début des championnats.
Ils sont là, marqueurs, juges de ligne, arbitres qui répètent pour entamer une nouvelle saison sportive dans les meilleures conditions.

Commission Régionale d’Arbitrage (CRA) et Commissions Départementales d’Arbitrage (CDA) s’organisent autour des matchs amicaux et autres tournois de préparation pour former de nouveaux arbitres, superviser, recycler, préparer à de nouveaux postes et valider les nouveaux officiels.
Tout comme pour le reste des missions associatives, la pandémie a eu un impact sur le nombre d’arbitres qui sont de retour sur nos terrains.

La Commission Départementale d’Arbitrage de Meurthe-et-Moselle travaille actuellement pour reprendre contact avec ses officiels et en trouver de nouveaux.
C’est sur l’OPEN FEMINA, Tournoi International Féminin du VNVB qu’elle s’est mobilisée ce week-end du 18, 19 Septembre 2021: 6 matchs, soit 12 Juges de Ligne et 12 Arbitres au sifflet qu’il a fallu désigner, former, accompagner et superviser pour certains.

Denis LAHIRE, nouveau Président de la CDA 54 a été présent tout le week-end au tournoi et a suivi chaque « Team d’Arbitrage ». En lien avec la CRA, il était notamment en charge de la formation et de l’accompagnement de nouveaux Juges de Ligne. Un arbitre d’expérience qui s’est fait rejoindre par Thierry PETITJEAN (Président CDA 57) et Georges Nagels (Formateur CRA) pendant le week-end.
Un beau travail d’équipe pour développer l’arbitrage sur nos Territoires!

Si vous voulez des informations sur les formations arbitrages et/ou vous inscrire à une formation marqueur, arbitre, juge de ligne,
contactez nous!
cd54.volley@gmail.com